veranda gebouwd door verandaland

Construire une véranda, les 3 étapes !

Les 1,5 dernières années ont été bizarres. En raison du Covid, nous étions confinés à la maison et utilisions tous les espaces disponibles dans notre maison. Vous ne serez probablement pas surpris d’apprendre que la demande d’espace supplémentaire a énormément augmenté, tout comme la demande de vérandas. Pour de nombreuses personnes, la construction d’une véranda est passée d’un souhait futur à une exigence nécessaire à notre époque ! Heureusement, nous n’avons pas chômé et nous avons pu continuer à construire avec les ajustements nécessaires. Si, entre-temps, une véranda est devenue l’une des priorités de votre liste de souhaits, il est judicieux de penser aux points suivants avant de commencer !

Quelle est la fonction de votre véranda ?

Nous avons constaté que de nombreux clients ont opté pour l’extension d’une véranda afin de créer un espace de travail supplémentaire. Avant de commencer, il est bon de réfléchir à l’usage que vous voulez faire de ce nouvel espace. Si le travail à domicile est encore une pratique courante, dans deux ans, tout sera peut-être complètement différent et vous préférerez peut-être utiliser cet espace pour une extension de la cuisine. Si vous devez encore poser des tuyaux et l’électricité alors qu’il y a déjà un beau plancher, cela devient plus difficile. Ne pensez donc pas seulement à aujourd’hui, mais aussi à ce que vous voudrez faire de votre espace de vie supplémentaire dans deux ans.

veranda aanbouwen

Construire une véranda avec ou sans permis ?

Un permis est toujours nécessaire lorsque l’on veut agrandir une véranda. Dans certains cas, l’obligation de notification est suffisante et dans d’autres cas, vous devez obtenir un permis d’aménagement urbain. Si votre extension reste en dessous d’une certaine surface et hauteur, l’obligation de notification est souvent suffisante. Si vous voulez construire plus grand et si des travaux sont nécessaires pour stabiliser l’extension, vous aurez besoin d’un permis plus étendu. Dans ce dernier cas, vous aurez également besoin d’un architecte pour le dessiner et le calculer pour vous.

Quel sera le style de la véranda ?

Vous avez déterminé l’objectif de l’espace et vous êtes maintenant assis autour de la table avec un architecte ou avec votre constructeur de véranda. Non seulement l’intérieur et la fonctionnalité sont importants, mais aussi l’aspect extérieur de la véranda. En fonction du style de votre maison et de vos goûts, vous pouvez décider de la conception et du matériau de votre véranda. Voici quelques exemples qui montrent que l’extérieur de la véranda peut aussi être aménagé entièrement selon vos goûts.

Et maintenant quoi ?

Vous avez parcouru un long chemin, mais malheureusement vous n’en êtes pas encore là. Bien sûr, vous voulez avoir une belle finition à l’intérieur, vous voulez l’électricité et si nécessaire l’eau, mais aussi les sols et les murs doivent former un bel ensemble avec la maison existante. Mais pensez aussi au chauffage ou aux stores pour que, dans les deux cas, vous ayez toujours une température agréable dans votre nouvel espace de vie. La finition de l’intérieur nécessite également une certaine attention avant d’être complètement terminée. Heureusement, c’est la partie amusante et vous avez un peu plus de temps pour y réfléchir !

Dans l’ensemble, c’est un moment amusant et excitant lorsque vous choisissez de construire une extension de véranda. Si vous êtes toujours à la recherche d’inspiration pour l’intérieur et l’extérieur, jetez un coup d’œil à notre page Pinterest! Si vous voulez vous assurer que vous n’avez rien oublié, nous serons heureux de passer tout en revue avec vous sans aucune obligation. Vous pouvez passer à notre bureau de Waregem ou nous pouvons nous rendre chez vous afin de nous faire une idée précise des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page

DEMANDE DE DEVIS

OFFERTE AANVRAAG

Verandaland bezoeken? Let op

Vanaf vandaag zijn de infrastructuurwerken van start gegaan aan de op- en afritten van de E17 in Waregem. Verandaland bereiken ? Zie hieronder.  
 

Anzegemseweg 8  – te bereiken via de Eugene bekaertlaan of via de Flanders Fieldweg.  Wij adviseren: GPS uit en onderstaande kaart volgen.