leefveranda gebouwd door verandaland

Ai-je besoin d’un permis de construire pour ma véranda ?

C’est génial quand on pense que l’on peut créer plus d’espace dans sa maison sans avoir à déménager. Une véranda offre la solution. Créez plus d’espace pour agrandir votre salon ou votre cuisine. Maar ook voor het bouwen van een aparte kantoorruimte is een leefveranda de ideale oplossing.Mais une véranda est également la solution idéale pour construireun espace de bureau séparé. Il y a toutefois un point important à prendre en compte : le permis de construire pour une véranda. Pas dans tous les cas, mais dans certains cas, il est important de construire avec un permis de construire.

Quand ai-je besoin d’un permis de construire pour ma véranda ?

Tout d’abord, nous devons dire que les règles et conditions exactes diffèrent d’une municipalité à l’autre. La première étape consiste donc toujours à contacter la municipalité où vous vivez. Cela relève alors également de votre obligation de notification. Dans certains cas, il est seulement nécessaire de signaler un bâtiment. Par exemple, aucun permis de construire n’est requis si :

  • Si la véranda n’est pas plus haute que 4 mètres.
  • La taille totale de la véranda ne dépasse pas 40 mètres carrés.
  • La fonction de la maison elle-même ne change pas.
  • Si la véranda doit être construite contre une propriété voisine sans modifier le mur de séparation. S’il n’y a pas de propriété contiguë, l’extension doit être éloignée d’au moins 3 mètres de la limite de la parcelle.

Si votre projet de véranda ne répond pas à ces exigences, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’un permis d’aménagement urbain.

Demande : une obligation de notification peut être faite en ligne via le site web du bureau de l’environnement de la municipalité concernée.

Dans certains cas, vous pouvez également soumettre une notification sur papier.

Cela se fait au moyen d’un formulaire de notification que vous soumettez ensuite à la municipalité. Dans certains cas, vous pouvez également soumettre une notification sur papier. Cela Cela se fait au moyen d’un formulaire de notification que vous soumettez ensuite à la municipalité.

Traitement de la demande : le gouvernement dispose de 30 jours pour vérifier si le dossier soumis relève bien de l’obligation de notification. Sans notification, vous pouvez commencer à travailler automatiquement après 30 jours.

Si vous demandez un permis d’aménagement urbain, la procédure est plus complexe et exige plus d’attention. Si vous décidez de travailler avec verandaland, nous pouvons nous occuper de ce processus pour vous.

Aanvraag bouwvergunning veranda

Si vos souhaits en matière de véranda ne répondent pas aux exigences ci-dessus, un rapport d’aménagement urbain est nécessaire.

Aanvraag: een aanvraag voor een omgevingsvergunning kan je wederom online doen via de website van het omgevingsloket. Dans certains cas, vous pourrez également le faire sur papier.

Traitement de la demande : dans un délai de 30 jours, le gouvernement vérifiera si votre demande de permis est recevable et complète. Pour certaines demandes, une enquête publique est lancée pour vérifier si certains citoyens ont des objections contre la construction de votre véranda. La demande est finalement évaluée en tenant compte des éventuelles objections, des conseils, des éventuelles nuisances pour le voisinage et des règles du plan régional, du plan spécial de construction et/ou du lotissement, après quoi vous pouvez commencer la construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page

DEMANDE DE DEVIS

OFFERTE AANVRAAG

Verandaland bezoeken? Let op

Vanaf vandaag zijn de infrastructuurwerken van start gegaan aan de op- en afritten van de E17 in Waregem. Verandaland bereiken ? Zie hieronder.  
 

Anzegemseweg 8  – te bereiken via de Eugene bekaertlaan of via de Flanders Fieldweg.  Wij adviseren: GPS uit en onderstaande kaart volgen.