fbpx

Construire une véranda : par quoi commencer?

Votre maison, et par conséquent votre véranda est l’endroit où vous vous sentez chez vous, où vous pouvez vous détendre et vous créer de bons souvenirs. Sachant à quel point c’est important pour vous, nous estimons que vous devriez vous sentir en phase avec l’entreprise qui va construire la véranda de votre maison. Nous nous efforçons donc de vous donner ce sentiment et cette confiance. Faire construire une véranda est une décision excitante. C’est pour cela que nous travaillons en toute transparence et que nous voulons vous informer de ce que cela implique, et cela depuis le moment où vous décidez d’étendre votre maison au moyen d’une véranda, jusqu’à la première tasse de café vous boirez dans votre nouvelle extension.

Veranda laten bouwen door verandaland

Faire construire une véranda

Décider de construire une véranda ne se prend pas sur un coup de tête. Après avoir bien pesé les avantages et les inconvénients, vous avez choisi quelle véranda s’intégrera le mieux chez vous et vous voici prêt pour passer à l’étape suivante.  Vous avez peut-être demandé une offre d’extension via le site ou vous nous avez contactés par téléphone. Dans ces deux cas, un représentant de notre entreprise viendra chez vous pour noter tous vos désidératas. Nous nous rendons sur place afin de nous faire directement une bonne idée de ce qui est possible au niveau technique. Bien sûr, nous voulons réaliser vos souhaits, mais nous étudions de manière critique ce qui est possible pour votre maison afin de vous éviter des déceptions. Sur cette base, nous élaborons un dessin 3D. Cela donne une bonne idée de ce à quoi le résultat final ressemblera. Bien sûr, nous indiquons également dans cette offre quels seront les coûts.

L’étape suivante

Si vous décidez d’accepter cette offre et que vous voulez commencer  l’extension de la véranda, une demande de permis devra être introduite à la commune. Cela peut être un obstacle pour certaines personnes qui ne savent pas par où commencer. Heureusement, nous vous aidons à remplir tous les documents nécessaires afin que la construction puisse commencer le plus tôt possible.

Si la commune donne son autorisation, nous abordons la construction du point de vue technique. Un spécialiste vient dresser un dessin technique de construction. Ce dessin est nécessaire pour que l’entrepreneur puisse démarrer le chantier. Partant de ce dessin, un plan est établi pour que l’entrepreneur sache ce qu’il doit faire au niveau des travaux de fondation et de maçonnerie.

Dès que l’entrepreneur est prêt et dispose de toutes les informations dont il a besoin, un mesurage est réalisé à nouveau afin de pouvoir démarrer définitivement avec les données précises.

La construction en soi peut commencer

Après ce mesurage final, nous pouvons vraiment commencer à travailler pour vous. Une fois que les matériaux commandés arrivent chez nous, la véranda est préassemblée dans notre atelier de Waregem. Nous sommes donc garants de la qualité et du contrôle. Après ce pré-montage, nous passons au grand montage. Ensuite, nous faisons tout pour que l’ensemble puisse être livré sur place et installé de manière simple.

Une fois chez vous, l’on érige premièrement la structure de soutien. Ensuite, les profils, les fenêtres et les portes ainsi que les toitures sont fixés dessus.

Toiture

Une fois que la structure de la construction est érigée, l’on passe à l’étape suivante: la toiture. Les chevrons qui assurent le soutien de la toiture sont pré-sciés dans notre atelier. De cette manière, la structure peut être placée immédiatement sur chantier et le processus se déroule le plus efficacement possible.

Une fois les chevrons fixés, ils sont recouverts de panneaux OSB en copeaux de bois compressés. Sans isolation, il n’y a pas de véranda qualitative. Par conséquent, l’installation correcte d’un pare-vapeur suivie d’une isolation en PIR revêt une grande importance. Ensuite, la véranda est recouverte d’une toiture EPDM.  Sa principale caractéristique est qu’elle a une durée de vie nettement supérieure à celle des alternatives  traditionnelles.

Vient ensuite un autre aspect important : la finition. Le verre est placé, les traverses de bois reçoivent leur finition, et les derniers détails pour une isolation parfaite sont exécutés, tels que des joints en caoutchouc et  silicone si nécessaire. L’extension est alors terminée.

L’intérieur de l’extension

Lors de la phase préliminaire, l’on a déterminé si l’entrepreneur doit également se charger de l’aménagement l’intérieur de l’extension. Il se peut que vous vouliez effectuer ces travaux vous-même, mais l’entrepreneur peut également installer les revêtements de sol et de murs. Si vous avez opté pour cette option, c’est la dernière étape de la construction de la véranda.

Verandaland veut bien se charger de tout le processus, si vous le souhaitez. Nous pouvons le faire et aussi de la manière la plus efficiente et la plus efficace possible, car nous supervisons nous-mêmes le processus et n’avons pas à le sous-traiter inutilement. Cela nous permet de maintenir les coûts bas et le processus efficace et rapide.  Si l’enthousiasme vous a gagné après toutes ces photos et si vous souhaitez connaître  les possibilités pour votre maison,  n’hésitez pas à prendre contact avec nous sans engagement  afin que nous puissions également élaborer et mettre en place un bon plan d’extension pour votre maison.

 

 

0/5 (0 Reviews)
Tags: